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Lettre d'informations

Livraison

La compagnie se réserve le droit d’annuler toute commande et/ou livraison s’il y a utilisation non autorisée ou frauduleuse du site.

1.  CONDITIONS DE LIVRAISON

Toutes les commandes passées par le client sont destinées à son usage personnel. Toute revente partielle ou totale des produits est strictement interdite. Les ventes aux professionnels font l’objet d’un contrat spécifique.

Le client est tenu de vérifier l’état de l’emballage et la conformité du ou des produits commandés au moment de la livraison. En cas d’avarie, de produit manquant ou de défauts apparents, le client doit refuser la livraison auprès du livreur et nous en informer dans les 48 heures en nous écrivant à ici.

Livraison en dehors du Canada : Les livraisons des colis en dehors du canada, peuvent être retardées tant que les formalités n’auront pas été accomplies et les frais douaniers payés par le client.

2.  PREUVE D’IDENTITÉ & SIGNATURE

Il est possible qu’à la livraison,  le livreur demande au client de présenter une pièce d'identité avec photo avant de lui remettre sa commande et de signer le bon de livraison ou de réception.

3.  CHOIX DU TRANSPORTEUR

Le client a l’opportunité d’utiliser le transporteur de son choix à ses propres frais ou de pouvoir effectuer la réception de sa commande lui-même. Ce choix est disponible au moment de la passation de la commande à la section frais de transport.

4.  PRÉPARATION ET EMBALLAGE

Nos produits sont emballés avec soin afin d’être transportés et nous veillons à ce que le client les reçoive en bon état.

5.  EMBALLAGE CADEAU

Vous avez la possibilité de personnaliser votre commande, telle que emballée dans un paquet cadeau et accompagnée aussi de cartes manuscrites que nous réaliserons pour vous pour un montant forfaitaire hors taxes de 5$.

6.  ENVOI DE LA COMMANDE

Vous pouvez vous faire livrer votre commande à l’adresse de votre choix parmi les différentes adresses que vous aurez enregistrées dans votre compte dans votre espace personnel «Mes adresses». Aucune livraison ne sera effectuée dans un casier ou une boite postale. 

Les commandes en stock sont généralement traitées et déposées au bureau de poste le plus proche, dans un délai maximum de 10 jours ouvrables après réception de votre paiement, et sauf en cas de force majeure.

7.  MODE D'EXPÉDITION

Le mode d'expédition standard est «Colis Standard», service de surface économique de Postes canada, remis suite à notre demande, avec signature. Vous avez la possibilité de modifier et de choisir le mode d’expédition que vous souhaitez au moment de la validation de la commande. Différents choix vous seront proposés à l’étape «Frais de port». Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

8.  DÉLAI DE LIVRAISON

Des informations manquantes ou inexactes peuvent entraîner des délais supplémentaires de livraison. Le délai de livraison est donné à titre indicatif, il comprend le temps de préparation de la commande et d’acheminement du colis. Les délais de livraison peuvent varier selon la destination et le service d’expédition choisi.

Quel que soit le mode d’expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne l’acheminement de votre colis.

Si le client ne reçoit pas son colis dans les 10 jours ouvrables suivant son envoi, il devra en informer la compagnie. La compagnie ne pourra en aucun cas être tenue responsable des conséquences que peut entraîner un retard imprévisible de livraison pour des raisons hors de son contrôle  et de sa volonté.

9.  FRAIS DE LIVRAISON

Les frais de livraison sont dus pour toute commande passée. Ils sont calculés hors taxes et en fonction de plusieurs critères, tels que le lieu de livraison, la province ou le pays de destination, en fonction du volume (Longueur x Largeur x Hauteur) et/ou du poids du colis, auxquels s’ajoutent les taxes suivant la province. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant Ici.

Les frais de livraison comprennent la manutention, l’emballage et les frais d’envoi. Nous suggérons au client de regrouper ses achats en une seule et unique commande pour payer moins de frais de livraison, puisque le premier produit absorbe le plus gros des frais. Dans le cas de plusieurs commandes distinctes, le client devra acquitter les frais de livraison pour chacune d’entre elles, s’il y a lieu.

Le client a l’opportunité d’utiliser le transporteur de son choix à ses propres frais ou de pouvoir prendre livraison de sa commande lui-même. Ce choix est disponible lors de la passation de sa commande.

10. LIVRAISON GRATUITE

L’offre de «Livraison Gratuite» ne s’applique pas à certaines régions éloignées du Canada. La compagnie offre «Livraison Gratuite» par expédition régulière Standard (Colis Standard) pour certains articles du site. L’offre s’applique aux commandes en ligne, à une adresse canadienne et pour toute commande dont le montant en dollars canadiens est supérieur ou égal à :

Montréal (Métropolitain)                        99 $

Québec                                                 499 $

Ontario                                                 749 $

Autres provinces Canadiennes           1 499 $        

Autres pays              À évaluer au moment de la commande.  

11. SUIVI DE LA COMMANDE

Pour chaque envoi de colis, le client reçoit une confirmation et un numéro d’envoi par courriel  qui récapitule toutes les informations relatives à sa commande pour lui permettre de faire le suivi du colis jusqu’à sa réception.

12. ABSENCE LORS DE LA LIVRAISON

Si le livreur tente de livrer le colis et que le client ne fait pas le retrait de ce dernier après deux tentatives de livraison, ceci entraînera la perte des frais d’envoi, et des frais de retour seront déduits lors du remboursement de la marchandise retournée.

Dans le cas où le client souhaiterait une nouvelle réexpédition de ladite commande, il aura à  assumer de nouveau les frais d’envoi.

13. COMMANDE NON REÇUE

Si le client ne reçoit pas son colis dans les 10 jours ouvrables suivant son envoi, il devra en informer la compagnie pour nous permettre de procéder à une enquête auprès du transporteur. La compagnie ne pourra en aucun cas être tenue responsable des conséquences qui peuvent entraîner un retard imprévisible de livraison pour des raisons hors de son contrôle et de sa volonté. Faute de livraison à l’expiration d’un délai d’un mois, le client aura la possibilité d’annuler sa commande et de demander le remboursement.

14. LES MANQUANTS ET LES DOMMAGES PENDANT L’EXPÉDITION

Le client doit vérifier l’état de sa commande avec les produits reçus au moment de la livraison et ne doit jamais accepter un colis s’il y a des produits manquants, abîmés ou endommagés sans émettre de réserves lors de la signature de l’accusé de réception. Si au moment de la livraison, le client constate que l’emballage d’origine est ouvert, déchiré, abîmé ou endommagé, il doit impérativement refuser le colis en mentionnant le dommage constaté sur le bon de livraison «Exemple : Colis refusé car ouvert, abîmé ou endommagé» au livreur et doit en informer la compagnie dans un délai de 48 heures.

Par sa seule signature, sans réserves exprimées, le client certifie la bonne livraison du produit par le transporteur en acceptant le colis et aucune réclamation ne sera acceptée sur l’état de la commande envoyée si le client accepte la réception du colis.

En cas de non-respect de ces procédures, le client ne pourra en aucun cas faire de réclamation et sa demande ne sera pas prise en compte.

  

BESOIN D’AIDE ?

Pour toute question et/ou demande d’information complémentaire, vous pouvez joindre le Service Clientèle du lundi au vendredi 9h à 17h au +1 (450) 445-0957 ou par courriel à tout moment en cliquant ici.

                                                  

Dernière mise à jour : 10 Septembre 2015 à 12h55